Girolles poêlées maison, la vraie recette

Fin Août commence la cueillette des champignons. Voici une recette hyper simple à faire, y compris pour ceux qui ont des « pattes de poules » à la place des mains, mettant pleinement en valeur la girolle fraichement ramassée dans les bois. Evidemment pour en trouver, cela se mérite car cette dernière pousse sous la mousse et les feuilles, mais en même temps, si c’était trop facile, ça n’aurait absolument plus aucun intérêt…

Prix moyen sur les marchés en ce moment, entre 18 et 25 kg, sous réserve qu’elles viennent de France.

girolles
ckilepatron.com

Recette avec environ 500/600 grs de Girolles:

1 gousse d’ail

1 botte de persil frisé

huile d’olive

sel

 

Tout d’abord, rincer les champignons sous l’eau sans les faire tremper, en frottant, si vous le pouvez avec une brosse souple, pour enlever les restes de « sous bois ». Au pire les mains suffisent. les faire sécher sur du papier absorbant ou un torchon pendant, une bonne demie heure.

Dans une poêle bien chaude, sans aucun additif, mettre les girolles à chauffer à feu vif pendant 10 minutes, pas plus, elles vont rendre leur eau et cette dernière va s’évaporer. les réserver de côté.

Dans la même poêle, mettre 2 bonnes cuillères à soupe d’huile d’olive, une fois que c’est bien chaud, mettre l’ail prédécoupé finement (pas haché) et le persil ciselé, cuisson à feu vif pendant 2 à 3 minutes. Rajouter ensuite les girolles et laisser cuire toujours à feu vif, sans couvrir, pendant 3 à 4 minutes, n’oubliez pas de saler à cette étape.

les choses simples sont parfois les meilleures…..régalez-vous

 

 

http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/blogs/recettes-au-chocolat-17013.aspx#208

Découvrez ma recette dans le magazine en ligne « Recettes au chocolat » de CuisineAZ

Découvrez le magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *