côte de boeuf au four recette simple et rapide

Après plusieurs essais, j’ai enfin trouvé les clés de la réussite concernant la cuisson de la côte de Boeuf, qui m’aime me suive…

ingrédient pour 4 personnes / temps environ 30 minutes

1 côtes de Boeuf d’un bon kilo

fleur de sel / poivre noir / beurre

côte de boeuf
côte de Boeuf au four / ckilepatron.com

Temps de cuisson (le nerf de la guerre):

on procède en 2 étapes, la première va consister à colorer et griller les 2 faces de la côte, la seconde va concerner la cuisson proprement dite de la viande.

1/ dans une poêle, disposer une grosse noix de beurre, chauffer, quand ce dernier est noisette, mettre la côte de Boeuf préalablement salée et poivrée sur les 2 faces.

côte de Boeuf au four / ckilepatron.com

Faire cuire 2 minutes par face en l’arrosant de son beurre.

 

 

 

 

 

2/ au four, température à 210° (thermostat 7), préchauffé pendant un quart d’heure,

disposer la côtes grillée dans un plat, arroser un peu de son jus beurré et faire cuire 7 minutes par face pour une viande saignante, 5 minutes pour une viande bleue, je ne donne pas de temps pour une cuisson à point, véritable « hors sujet » pour qui respecte la côte de Boeuf.

Attention, une fois la cuisson terminée, sortir la viande du four et la laisser reposer environ 1/4 d’heure avant de la découper, c’est la règle, il faut qu’elle se détende…

Rappel: ces temps de cuisson sont valables pour une côtes de Boeuf d’un bon kilo et sont sujets à variation en fonction du poids.

Merki ki ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *